CREATURES: Introduction au Contact Improvisation pour personnes LGBTQA+
Un dimanche par mois un atelier d'initiation au Contact Improvisation en mixité choisie entre personnes lgbtqia+
Au programme : quelques techniques de base (rouler, tomber, porter...), des pratiques de consentement, et de la marrade.
Le Contact Improvisation est une forme de danse initiée en 1972 aux États-Unis par un groupe de personnes blanches, en majorité gay ou bi, qui voulaient étudier les effets de la gravité et du toucher sur les mouvements entre mammifères humain·es. Depuis plus de cinquante ans, un peu partout sur le globe, l'énigme continue : et si on décidait de ne pas savoir comment on s'apprête à se rencontrer ? qu'est-ce qui pourrait bien nous permettre d'entrer en contact les unes avec les autres ?
Les ateliers (gratuits) sont proposés en duo par Emma Bigé (elle), Lili Pasquali (elle/ielle) et Léo love (il/iel), trois danseureuses blanc·hes queer/trans habitant toustes les trois à Larret et qui pratiquons le Contact Improvisation (et d'autres formes de danse) depuis 15, 10 et 5 ans.
À la suite de l'atelier, il est possible de rester à la jam hebdomadaire de Larret en mouvement (jam ouverte à toustes).
horaire: 15h-18h
dates: 2 Mars, 13 Avril, 11 Mai