Louve
Louve a rencontré la danse dans une eau chlorée plate, en Lorraine. Sept ans de natation synchronisée, enfance, adolescence, puis un engagement dans les beaux-arts : en 2017, elle est entrée à la HEAR de Strasbourg, étudiant dans l'atelier Hors format (se concentrant sur la dynamique collective comme clé pédagogique et les formes d'arts multidisciplinaires, avec une tendance performative). Elle a commencé à rechercher la présence et/ou le mouvement comme médiums performatifs en dialogue avec d'autres de ses médiums : vidéo, arts visuels et édition.
Obsessions thématiques : Matrimoine, Lacunes (espace entre les espaces), Eau, Insularité, Mémoire (traumatique), Regard caméra, Gaze (ou éclats ?), Direct/Différé, Archiv-acteur.ice, Héritage(?) du traumatisme (CSA), Croire en Dieu, ExpériMencer, etc.
Quelques années d'itinérance, approfondissant sa relation avec la Grèce, la danse et la nature sauvage.
En voyageant et en vivant dans les îles d'Ikaria, de Crète et d'Égine, elle a rencontré la danse et la musique comme pratiques sociales au cœur des traditions locales. La danse « avec » est devenue un thème, une recherche éco-somatique encore sans nom.
D'une manière ou d'une autre, elle a rencontré les Contact ImprovisationS.
À l'automne 2023, elle s'est installée sur l'île d'Égine où, en collaboration avec des danseurs locaux d'Égine et d'Athènes et soutenue par le collectif de femmes dont elle fait partie, elle a créé des contextes pour pratiquer le CI, des jams, des ateliers et des laboratoires sur l'île.
Elle vit maintenant à Larret où elle trouve un espace pour explorer à la fois la dynamique collective (humaine et non-humaine) et la création (danse, écriture, etc.). Elle collabore actuellement avec L·E·M pour la communication graphique de la saison 2025 et l'illustration du site web à venir.