activités

le lieu

créations

venir ici

Thomas

Néo-rural, ex-parisien ayant atterri à Larret il y a quatre ans.

Je me suis tout de suite senti bien dehors, dans le jardin, avec beaucoup d’énergie pour travailler de mes mains et de mon corps. D’être en contact avec les éléments, ce contact physique quotidien comme remède à l’hésitation perpétuelle, la tergiversation, le doute. Le manque d’enracinement.

Mais maintenant pas de doute je suis bien planté :) Faire pousser des légumes pour une communauté dansante, j’ai touché terre. J’ai trouvé du sens, et une bande de créatures qui cherchent, chacune à leur façon, à mettre en cohérence une manière d’être à soi, aux autres et au monde. Vaste programme, mais nous faisons le pari que le corps, qui est déjà l’autre, le dehors, va nous aider dans cette recherche.

Taï-chi, contact-impro et tango comme outils d’exploration, mais aussi comme pratiques sans but. La vie en communauté comme sport de combat : exploration de la peur, de l’incapacité à dire non, de la soumission à des situations qui ne nous conviennent pas, du sentiment d’infériorité, mais aussi comme possibilité d’argumenter, d’être entendu, de se remettre en question, de prendre conscience/confiance ensemble.